• Le couscous, un plat convivial facile à faire

  • Recettes de plats

    Il nous vient tout droit du Maghreb et d’Afrique du Nord et on le cuisine différemment d’une région à l’autre. Mais le couscous est avant tout un plat convivial à base de semoule de blé dur et garni de légumes et de viande. Il n’est pas très compliqué à cuisiner, mais demande du temps et un peu d’organisation.


    Différentes recettes de couscous


    Pour un couscous au poulet et à l’agneau, choisissez une épaule d’agneau et des cuisses de poulet que vous allez désosser et découper en morceaux. Vous pouvez demander à votre boucher de réaliser cette étape. Pour les légumes, utilisez des navets, des carottes et des courgettes. Pour la cuisson, faites cuire chaque aliment séparément selon leur propre temps de cuisson. Faites gonfler la semoule dans de l’eau et du bouillon. Assaisonnez avec du sel, du poivre, un bouquet garni, de la tomate et du piment. Au moment de la dégustation, proposez aussi de la sauce harissa.


    La meilleure recette de couscous est celle qui vous met le plus en appétit. En effet, les couscous algérien, tunisien ou marocain sont tous délicieux notamment si vous utilisez un couscoussier et des produits de saison.


    Comme c’est un plat familial et convivial, n’hésitez pas à consulter des recettes de couscous pour 6 personnes et plus afin de connaître les bonnes quantités d’ingrédients à utiliser dans votre préparation.