• Idées recettes pour des lasagnes

  • Traditionnelles à la sauce bolognaise ou végétariennes aux légumes, les lasagnes n’en finissent pas de nous surprendre, pour le plus grand plaisir des gourmands. En plus, les lasagnes faciles à réaliser ne demandent pas beaucoup de temps de préparation et sont plutôt bon marché. Alors, ne nous en privons pas.


    Les lasagnes originales


    Recettes de plats

    En Italie, les lasagnes à la bolognaise sont sans doute les plus consommées. Pour une recette facile de lasagne, vous pouvez, si vous en avez un, faire vos sauces tomate à la viande hachée et béchamel à l’aide d’un robot. Dans un plat allant au four, commencez par une couche de béchamel, puis étalez des plaques de pâte à lasagnes ; nappez-les de sauce bolognaise que vous recouvrez ensuite de pâte et de fromage tel que du gruyère râpé et ainsi de suite jusqu’à épuisement des ingrédients. Terminez par une couche de béchamel et de fromage.


    Pour une variante rapide à cuisiner, tentez aussi des lasagnes originales aux poireaux et au lard fumé. Ou aux deux saumons. Laissez parler votre imagination et votre appétit.


    Les lasagnes végétariennes


    Les légumes sont parfaits pour ce plat. Pour des lasagnes aux épinards, réalisez une sauce avec de la ricotta ou du chèvre frais et un peu de concentré de tomates. L’on peut également cuisiner des lasagnes provençales avec des légumes du soleil comme des aubergines et des courgettes. Dans la mesure du possible, utilisez des produits de saison ; vos lasagnes n’en seront que meilleures.