• Filet mignon : idées de recettes de cuisine

  • Le filet mignon est une pièce de viande particulièrement tendre que l’on prélève tant sur le porc que sur le veau ou le bœuf. Pour le cuisiner, il existe une multitude de recettes, toutes plus savoureuses les unes que les autres.


    Plat au four ou en sauce


    Recette plat

    Pour une recette facile de filet mignon au four, marquez d’abord la viande dans une poêle antiadhésive et placez-la dans un plat à gratin avec un filet d’huile, du sel, du poivre et de l’ail en chemise. Entourez la viande des légumes de votre choix et mouillez d’un peu de bouillon. Placez au four. En cours de cuisson, versez du liquide ou ajoutez-en pour que le filet mignon reste bien tendre.


    Particulièrement simple à réaliser, le filet mignon aux oignons ne nécessite que quelques ingrédients. Ce plat en sauce se concocte avec des champignons, du vin blanc et de la crème et un peu de fonds de veau. Détaillez la viande en morceau ainsi que les champignons et faites cuire le tout dans une cocotte.


    Pour une version festive, réalisez un filet mignon sauce foie gras. Tranchez des médaillons de veau dans le filet et nappez-les de sauce au foie gras avec une confiture de figues par exemple.