• Et si on faisait une pizza maison ?

  • Faire sa propre pizza à la maison demande peu de temps et se révèle très simple. Vous pouvez acheter une pâte à pizza toute prête dans le commerce. Mais la réaliser soi-même donne quand même plus de saveur à votre pizza maison.


    Recette de la pâte à pizza


    Recettes de plat principal

    Sur votre plan de travail, étalez de la farine et façonnez un puits. Dans celui-ci, versez de la levure avec de l’huile d’olive. Pétrissez et malaxez le tout jusqu’à ce que vous obteniez une boule qui ne colle pas. Faites lever cette pâte à pizza dans un bol fariné et couvert d’un linge propre pendant une heure ou deux.


    Quelques idées de recettes


    Dans une recette de pizza, vous pouvez laisser parler votre imagination en matière de garniture. Tout est permis. C’est aussi un bon moyen de finir les restes de son réfrigérateur. Si vous avez envie d’une pizza simple et végétarienne, cuisinez une margherita : sauce tomate, mozzarella et basilic suffisent pour la rendre délicieuse. La recette de pizza maison à la génoise devrait aussi vous plaire avec ces oignons et ces olives noires. Pour une pizza traditionnelle comme au restaurant, ajoutez du jambon, cru ou cuit, avec des champignons et du parmesan : la pizza est la reine des cuisines.


    Une fois votre pâte bien garnie, enfournez le tout à four chaud pour une vingtaine de minutes.